jeudi 4 janvier 2007

Ma Dalton

Chapitre 12

Ma Dalton

Pitié pour les canards boiteux et les pauvres petits oiseaux



Franchement, j'en ai des nausées, j'en mange plus mes graines de sésame, les meilleures, celles qui m'arrivent de toutes les granges de la République, et que je commande avant l'hiver, ciel des oiseaux! J’étais parti en voyage et j’apprends à mon retour ô horreur et damnation ! que la vieille pie voleuse, celle qui nous a déjà fait tant de mal pendant quinze ans, elle était entrée au conseil de la Communauté des Oiseaux. C'est à plus rien y comprendre. Elle a raconté à tout le monde qu'elle était "blanche comme le lait", vous vous rendez compte, noire comme elle est, les plumes et la tête, et le cœur! Elle est condamnée déjà par la justice de la République des Oiseaux et elle n'est pas contente, elle croit que maintenant on va lui en faire cadeau, mais je suis sûre que le juge-vautour va l'envoyer à la prison dans la Tour des Vautours, pour de bon. On sera tranquille pour quelque temps, on n'entendra plus son bec crochu de pie voleuse la ramener sur son flûtiau pour ameuter les foules d'idiots qui la croient. A quoi ils pensent ces moineaux…vraiment ils ont une cervelle de moineaux, tout le monde sait que là-bas du côté de la mer, là où elle a son nid opulent (avec tout ce qu'elle nous a volé il peut être beau! Plein d'argenterie qu'il est, brillant de mille feux comme les aiment les pies!), on l'appelle, vous savez quoi, je m'en étouffe de glousser, hahahahaha!!! on l'appelle " Ma Dalton", vous savez qui c'est "Ma Dalton? Mais oui, vous y êtes c'est la vieille mère des quatre Dalton, la pire des bandits, la plus mauvaise, la scélérate, mais c'est qu' elle finit mal Ma Dalton, elle finit à la potence! Hihihihihihi!!!!Cuicuiccuicui… Alors à la vieille pie voleuse, bon vent dans le ciel des Oiseaux, en souvenir de Ma Dalton…la maffieuse, son modèle!Et je souhaite le même sort à tous ceux qui croient se servir d'elle alors qu'elle se sert de tout le monde, à tous les crétins patentés qui vont se la prendre sur le bec avec sa grande tchatch qui la cloue à tous, y compris à l'idiot qui passe son temps et ses journées à faire des moulinets avec ses ailes, et là il faut être fort(c'est ce qu'il croit!),! le Roi Fainéant de la communauté des oiseaux qui crèche dans les trains, enfin… qui créchaient parce qu'ils n'en veulent plus, et là-bas, ils sont bien contents de nous le refiler parce qu'hormis la tchatch, c'est un vrai zéro qui enquiquine tout le monde. Avec sa langue de vipère et son cerveau léger, léger, si léger que, quand il s'envole, il faut qu'il le rattrape au vol sinon il le perdrait, notez bien que s'il le perdait ça ferait pas de différence…Ahahahahahahaha! Ouah! Et il pérore et il donne des coups de bec partout, c'est la concierge des Oiseaux, l'inventeur du copier-coller version Société Anonyme des Analphabètes, ras les pâquerettes, encéphalogramme plat, rigoureusement plat, caniveau, égout et égouttoir des eaux usées. Il use tout le monde tant il ragote, lui aussi il doit avoir la maladie d'Alzheimer car tu mets le disque, y'en a pour la journée, t'appuie sur le bouton, "c'est scandaleux" qu'il répète à longueur de journée, il radote, il éructe, il lance des coups de bec et il a tout faux car lui aussi c'est un cerveau fêlé, tellement fêlé que, mais oui…….je m'en souviens et vous aussi sûrement, c'est un ami de Croacroa, Vaut Rien Malheureusement, c'est même lui qui à tire d'aile nous l'avait amené en vantant son génie et ses compétences. On a vite compris que ce n'est pas du côté des compétences qu'il lui trouvait des charmes…Aïe, aïe, aïe, malheur aux oiseaux, Croacroa est dans nos mûrs avec ce crétin, et la Grôooooooosse, Buuuuuuuuuuuse Obtuuuuuuuuse, l'amoureuse glamour de Croacroa, malheur à la République, le mauvais oeil est sur nous, l'hiver va être rude, il y aura des pertes. Moi je sais qui y'en a plein qui se tirent…à tire d'aile, plus de graines, plus de lard, plus de biscuits…dans nos granges et dans nos nids. Que les honnêtes oiseaux se réveillent, qu'ils leur fichent la plumée, leur clouent le bec à vie, les dépiautent et les réduisent en chair à pâtée. Quand je pense que la pie, la maboule du gendarme Merle Gris, elle voulait prendre la présidence de la communauté, ah!je m'effondre de gloussements, je m'esbaudie, je me roule dans la poussière, je gonfle mes plumes, je m'affûte le bec, les pattes et les ergots. Ouah!La pie- gendarme, la fana du discours creux et incompréhensible, c'est en oiseau quoi qu'elle débloque déjà? En oiseau crypté version cassoulet, de quoi elle cause, sait pas, pas compris…mais elle cause. Blablabla, caracaca et caraca et caca…merde! Qu'est-ce qu'elle raconte, elle parle de fiente d'oiseaux maintenant, moi des fientes, je vais leur en mettre plein dans le bec si ça continue pour que la pie aà la houpette la boucle car c'est la honte!!!La rigolade, la honte pour nous. Ah! Je vais chercher mon ami le rossignol pour chanter en chœur avec lui car moi j'ai le blues. Dans l'attente des prochains "tristes" événements, à bientôt pour le prochain courrier…
(Sur l'air de Meunier tu dors)
Oiseau tu dors, ta maison, ta maison, ils la cassent
Oiseau tu dors, ta maison est cassée
Oiseau debout, entend comme ils jacassent
Oiseau debout, flanque-leur donc la raclée
Debout! Ouah!
Et vous aussi braves oiseaux chantez avec nous, comme d'habitude, en anglais (parce que tout le monde le cause et pas seulement la bécasse du Ex-Val d'Orge), en chinois(parce que tout le monde le causera) , en javanais, en africain avec tam-tam et même en verlan…en indien des prairies, en faucon du Kamchaka, en aigle de Mongolie, en tout quoi, les oiseaux y'en a pas qu'à Tataouine et à Romorantin et nous on sait les rameuter de partout…