samedi 30 décembre 2006

Couvrons-nous la tête de cendres

Chapitre 13


Couvrons -nous la tête de cendres

Ah, c'en est fait de la République des Oiseaux, c'en est fait de notre belle image d'ambassadeurs du ciel, c'en est fait, couvrons-nous la tête de cendres, nous sommes tombés au bas de l'échelle des nuls, dans la boue de l'abjection, dans l'anthologie de la décadence…bref, mes osiaux je n'ai pas de mots et je n'ai pas non plus de voix, plus envie de m'égosiller pour chanter le lever du jour car le jour devient la nuit. La vieille pie est de retour avec sa besace pleine de vilenies, elle y mettra aussi bientôt le produit de ses rapines…celles qu'elle nous prendra, sans honneur et sans gloire elle ose ramener ses plumes vérolées. Vite que le juge-vautour la colle en janvier à l'ombre de la tour dont ils ont seuls les clés hélas! et qu'ils la gardent bien afin qu'elle ne s'envole pas! Mais le pire, c'est cette vilaine pie sinistre et glauque, qui parle toujours de sa voix hargneuse et vipérine pour tout critiquer, -surtout le président serin et ses amis- et les choses alors qu'elle ne sait rien de rien, celle-là elle vient d'entrer chez nous il y a deux ans et elle ne rêve que de couronne et de gloriole car dans la vie elle n'est rien, qu'une petite emmerdeuse caca-boudin pouah! Fiente d'oiseaux, pouah!!!avec un vieux du chnoc de pie-mâle encore vert qui couve un oisillon dont elle ne s'occupe pas et qui claque du bec. Mais elle préfère les chiens. Vraiment quelle idée quand on a un oisillon on reste chez soi à lui donner la becquée ! De notre maison, elle ne connaît rien, c'est rien de rien, elle ne connaît aucun de nos flux migratoires, aucun de nos nids-étape, aucun de nos hôpitaux. Elle s'emmêle les plumes, le bec, la queue et les pattes dès qu'elle ouvre la bouche, c'est la must de la tchatch vide et creuse, un vrai guignol de pie. Rien, cette pie c'est le vide sidéral et la prétention abyssale. Il suffit de la regarder avec ses petits yeux méchants et sa houpette de vieille oiselle. Avec le glabre, ce triste croque-mort , le roi de la mort aux rats et du bistouri- le docteur choucas dit que c'est pas un vrai- elle va faire la loi, enfin elle croit, parce que nous on va lui en mettre plein la tête et même si Croacroa sort de la friture pour l'aider, on les clouera ensemble au pilori et on mettra le feu comme chez les Indiens: c'est mon copain l'aigle des prairies, le roi du folk qui m'a appris comme on s'y prenait, ça peut toujours servir. Elle a aussi embarqué avec elle, ha !j'en glousse de rire tellement ça va être drôle, devinez qui ?le chien, le facteur, l'âme damnée, de Croacroa son copain de plum(e) ard, le toc-toc de la citrouille et la grosse idiote toujours perchée sur ses échasses avec ses hublots et son nez crochu, bête à en manger du foin, -les oiseaux on en mange pas ya que les ânes! C'est celle qui nous vole les cadeaux faits aux pauvres oiseaux errants et éclopés-. Elle confond ses graines et les nôtres et elle va maintenant les compter, la voleuse, elle va nous prendre ce que nous gardons bien au chaud dans nos nids! Elle va nous plumer oui…Ah! J'en pleure, je me couvre la tête de cendres. Elle est collée à la vieille corneille échevelée qui roupille tout le temps et qui doit avoir l'Alzheimer car il piaille que quand il se réveille, alors selon, il dit n'importe quoi, lui aussi il est responsable du magasin de nos grains et de nos provisions d'hiver, houille, je sens que ça va lui chauffer aux oreilles! Il y a aussi l'oie qui se dandine de bonheur et de vanité, avec ses yeux tout ronds et ses plumes collées, celle qui est tellement hypocrite qu'elle se frotte à tous pour dire qu'elle les aime et derrière leur dos, pan! Elle sort ses griffes les plus acérées, là elle doit se goberger, la grosse oie car elle va pouvoir montrer ce qu'elle sait faire et moi je ris dans mes plumes car je sais qu'elle ne sait rien faire, elle dort tout le temps et se lève tard. Or comme on sait, le monde, surtout chez les oiseaux est à celui qui se lève tôt! Et puis elle pourra plus piquer du bec le président serin car elle est maintenant "aux affaires" comme dit l'autre, alors c'est lui qui va piquer, qu'il pique, qu'il harcèle, qu'il leur fasse rendre leur jus saumâtre et qu'il ne s'en prive pas le "pôvre"!!!.Qu'il se venge…moi à sa place saperlipopette, je leur lâcherais pas la queue et je me leur ferais de ces prises de bec à ne plus les lâcher! Ouah! Hihihihihihi…Rigolons en chœur! Comme dit le rossignol qui a des lettres: c'est de l'anthologie! Et moi qui n'en est pas, de lettres, je dis sans fard, quelle cata!… du condensé de crétins, à la pelle. L'ignorance et la suffisance c'est comme "le vice au bras du crime" comme disait Napoléon Buonaparte. Parce que des crimes, moi je sais qu'ils en ont fait : avec l'horrible Croacroa qui brûle à petit feu chez les diables rouges, ils ont envoyé par les airs des blogs diffamatoires sur de respectables oiseaux d e notre République et avec leurs flûtiaux ils ont chanté les pires calomnies sur le Président serin et son amie la mésange et les fauvettes et tous les copains du président serin, ils ont tout mixé, mélangé, servi à point leur méchante mixture, ils ont semé la confusion dans les esprits. Ils ont fait de la diffamation, du harcèlement, c'est ce qu'à dit le juge-vautour qui s'y connaît et moi je le crois, car lui c'est un vrai savant du droit chemin, pas comme la pie new president!. Heureusement que les amis de l'ex- président serin ont tous porté plainte contre leurs racontars nauséabonds et leurs menteries: diffamation, harcèlement, qu'ils ont dit, ça va coûter cher quand on appartient à un Ordre: sanctions, dommages et intérêts…le croque-mort va y laisser sa chouquette et ses dernières plumes, quant à la pie new president des…c, elle y laissera bien autre chose, moi et mes copains on a tout préparé pour la passer à la moulinette, elle va se retrouver sans une plume et sans sa houpette de vieille oiselle. Mauvais pour la réputation quand on fait profession de tchach! Ha! Ça, on va pouvoir lui chanter :

Ah la pie, Ah la pie,
On te plumera la pie, on te plumera,
Et le bec et le bec
Et la queue et la queue
Et les ailes et les ailes
On te plumera la pie, on te plumera; Yahoo!
Ah la pie, Ah la pie,
On te sanctionnera, on te sanctionnera
L'Ordre te renverra
A tes foyers, à tes foyers
Soigner ton p'tit zosiau, ton p'tit zosiau!!!

Cette chanson, c'est moi qui l'ai inventée, pas le rossignol qui est parti comme vous savez sur La Route du Rhum car il préfère les calebasses de rhum à tous ces enrhumés de la calebasse. Glou, glou, glou; glou, glou, glou. A la vôtre les copains! Ce que l'on va rigoler!Y'en a une tout de même qui ne rigole pas, mais pas du tout, c'est la pie gendarme, la folle des lois de la République, celle qui n'a que ces mots à la pointe du bec. D'abord parce que la loi, ils s'assoient tous dessus, alors ça, elle est furieuse, puis ensuite elle a voulu lui chiper la place à la pie new president des c…et paf elle l'a pris sur le bec et le jabot, elle s'y croyait déjà, couronne et bataclan, hymne national et musique militaire et ben non, l'autre l'a virée d'un coup de bec parce qu'elle est encore plus teigneuse. Moi, la pie gendarme elle me fait pitié…jusqu'au trognon de queue qu'ils l'ont eue! Elle a manipulé les élections et voulu plumer les autres et en fin de compte c'est elle qui est plumée. Et à la marmite…Ahahahahahahaha! Elle aurait mieux fait de se tenir à carreau comme le héron qui a préféré sa tranquillité ou le jabot de sa dinde dodue aux lumières de la couronne. Couvrons-nous la tête de cendres en attendant de préparer leur bûcher…et n'oublions pas que derrière tout cela, il y a l'affreux Croacroa qui tire, de l'Enfer où il cuit à petit feu, les ficelles de toutes les tragédies, car pour notre pauvre République, la tragédie est en place, je pense que Satan est en train de la conquérir et qu'elle va aussi disparaître dans les flammes, on dira espèce en voie de disparition" ou "parti sans laisser d'adresse". Voilà à quoi mènent la suffisance, la vanité, la stupidité, la méchanceté, la cupidité, la malhonnêteté, l'enflure demesurée, d'une grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf……..