samedi 30 décembre 2006

Chapitre 11


Des oiseaux et des hommes



Je me dis parfois que pour notre malheur les oiseaux ressemblent aux hommes, l'espèce qui nous veut du mal et nous tue avec du bruit, pan!t'es mort! même hérissement de plumes pour se rendre intéressant et avoir l'air plus important, même lustrage des dîtes plumes pour avoir l'air plus beau, même gonflement du jabot pour manifester sa suffisance…tiens par exemple, c'est tout Croacroa, Vaut Rien Malheureusement et tout ça c'est de l'excrément d'oiseau, rien de plus. Nous, des comme ça malheureusement pour nous, on en a en pagaille. Voyez le corbeau-chien par exemple, l'ami de cœur de Croacroa, celui qui sait pas compter, pas penser, pas parler mais qui aboie tout le temps, celui-là il se gonfle comme dans l'histoire de la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf, les plumes, le jabot, la queue…hum, il n'en a pas mais enfin, ce qui lui en sert…de queue, bien sûr, son haricot vert…ou noir je sais plus ya que Croacroa qui sait, et maintenant voilà qu'il a pour copine, une oie mafflue, grosse de partout, la tête, les pattes, sauf ce qu'il y a dans la tête, une qui essaie de se mettre bien avec tout le monde, une hypocrite de première qui chante sur son flûtiau de méchants blogs, s'allie avec les uns, les autres pour faire croire qu'elle est bien avec tout le monde et ramasse tous les ragots poisseux de la terre pour les raconter, elle dit qu'elle vous aime, vous fait des câlins, vous bécotte le bec et pan derrière votre dos elle plante le poignard. Hier elle haïssait la bécasse du Val d'Orge, celle qui couine en anglais vous savez, (moi depuis Azincourt les Anglais, même les bécassines, j'aime mieux les voir sur leurs falaises que dans nos arbres, de loin…) maintenant elles s'aiment à la vie à la mort, pour combien de temps…Haaaaaaaaah! Et ça se dandine tout ce beau monde, ça fricote aussi avec l'âme damnée de la bécasse, celle qui cause toujours pour ne rien dire, la diplômée de la tchach de supermarché, au rabais car elle en connaît rien à rien, et celle-là elle gonfle ses plumes la pie ! Mais celui que l'oie -coincoincoin déteste le plus c'est l'ex-président serin. Le serin, elle lui voue une haine féroce. Pourquoi ? Dieu seul sait! Et coin coin coin et coin coin coin…peste soit de la faiseuse d'embrouilles! Mais ils en ont tant fait que le juge-vautour leur est tombé dessus et lui il rigole jamais! Il va leur en arriver des vertes et des pas mûres. Moi ce que j'aimerai c'est que la reine de la tchatch soit interdite de tchatcher, de toute façon nous on le criera partout, on prendra nos flûtiaux et vas-y de la médisance, chacun son tour, et que les autres s'en prennent plein le bec. Ouah! Pioupioupiou…Ouah! Moi rien que de les voir avec le chien, le toctoc du citron, l'oiseau-corbeau esclave de Croacroa, j'en frissonne dans mes plumes car nous le savons tous Croacroa est derrière tout ça; même en Enfer, chez les siphonnés avec lesquels il crèche, il envoie ses messages vicieux, il tire les ficelles avec la méchante pie voleuse, la maffieuse, la reine de la fauche mais pas fauchée la mémé car elle s'en est mis plein son nid de nos affaires à nous! C'est auquel des deux entubera l'autre…moi je compte les points dans cette affaire-là, je la vois de loin… ET JE RIGOLE CAR ON DIT BIEN RIRA QUI RIRA LE DERNIER. Vous voyez le corbeau-chien toc-toc nous représenter chez les autres communautés: à s'en rouler par terre en l'imaginant, il ne bave que l’insulte, ujn goujat de première, à croire qu’il a été élevé comme ça. Quant au glabre, rien qu'en voyant sa tête de croque-mort tu tombes dans les pommes. T'es paumé! Foi d'oiseau! Car du foie et de la foi faut en avoir sauf que les bons oiseaux de base dont je suis, on va se tirer des flûtes et c'est nous qui allons leur faire la fête avec nos flûtiaux car l'année prochaine, enfin dans quelques mois…c'est leur tour de boucler leur bec et de jouer les transparents, t'existe pas même si tu fais des trucs super: on enlève ta tronche des photos, si dois être muet comme une carpe, pas facile pour un oiseau…et tu en prends plein les plumes et plein le bec. T'as juste le droit de dire Amen, saecula pan pan…ça va être dur pour eux qui causent toujours. Le dindon je sais pas comment y va faire car même si on comprend rien à ce qu'il chante, il chante faux d'accord mais si on lui envoie les bijoux à la figure, il faudra qu'il dise amen saecula pan pan…ca, molo, molo, c'est les conneries du glabre celui qui dit toujours "dont acte…"; acte de quoi? pour se rendre intéressant c'est tout, celui-là on l'attend aussi au virage…on va s'en occuper, "qui sème la haine, récolte la tempête"surtout quand on est tout près de la mer, là ça souffle fort, j'adore les proverbes voyez comme il y en a pour tous chez les oiseaux.
Oiseau tu dors ta maison, ta maison y la cassent,
Oiseau tu dors ta maison, ta maison est cassée,
Oiseau t'es réveillé,
ta maison ta maison est cassée
Oiseau t'es réveillé,
Casse-les!
Et youpi, youpi, youpi yé!