jeudi 13 décembre 2007

La pie voleuse va rendre gorge

La pie voleuse va rendre gorge


 


 

La vieille pie voleuse a du souci à se faire, jusqu'ici elle entassait ses richesses dans son nid plein au ras bord de toutes ses voleries depuis des millénaires et y'en avait et y'en avait même que depuis qu'elle était revenue chez nous j'veux dire au Machin elle en entassait encore plus et plus et plus, elle se filait sous la table et ramassait tout ce qui tombait, il fallait la retenir par les plumes de la queue et la secouer pour qu'elle rende ce qu'elle volait, un peigne au glabre, un ergot pointu à la Méchante Mégère, une nuisette à troutrou à Pocpoc la bécassine…la baudruche qu'à un caractère de cochon, elle en a eu marre et lui a envoyé à domicile le chef des gendarmes merles gris, celui qui est bourru et malotrus…comme elle « hé, qu'il lui a dit, tu me rends tout ce que t'as volé vieille chouette » « houhouhou » s'écrie la chouette de son arbre, c'est pas une chouette, elle nous déshonorerait c'est une sale pie voleuse et méchante ». On s'en fout, c'que j'veux c'est qu'elle déballe ses voleries et tout ce qu'elle a pris depuis des millénaires de pie ». Et de l'empoigner comme un vieux sac. Gnagnagna    gnagna,elle perd ses dents de rage gnagnagna, lâche-moi, affreux jojo ». J'm'appelle pas Jojo mais Merlo et Merlolui balance un marron d'Inde qui fait splash, dame c'est du mou…. « . Ta gueule ! » Et il lui file un autre marron pas d'Inde cette fois, qui l'assomme d'un coup. Ouf ! Furieuse la vieille pie quand elle apprend ça alors qu'elle posait son auguste popotin au CA, fière comme Artaban, elle se jette sur sa voisine la plus proche au hasard, pas de pot, c'est Geogeo les belles mirettes, une pauvre vieille pie un peu passée et même trépassée qui n'y est pour rien et qui se met à hurler comme si on la violait ce qui hélas n'a pas du lui arriver depuis des lustres : «  snif, snif, snif, j'ai rien fait moi j'sais même pas d'quoi on cause dans ce Machin, pourquoi qu'me cogne c'te vieille pie, moi j'en ai marre »…Bordel général, la pie voleuse elle a de la voix comme toutes les pies. Et voilà ti pas que la « Percée » qu'est copine comme cochon avec le glabre surtout au plumard, elle se met à crier pour protéger la vieille pie voleuse ; entre voleuse ça se soutient, elle qu'à volé plein de graines, oui mes amis zosiaux, des sacs entiers, dans sa souillarde. De plus on sait qu'elle est percée des esgourdes mais aussi du citron. La cervelle manque dans sa totalité c'est le doc le Grand Choucas qui l'a dit, même qu'il avait mis ses grosses lunettes pour y voir de plus prés mais rien à faire, ya juste un trou béant, et ça béait sec. Y manquait plus que c'te guenon au Machin. Oh ! pardon j'insulte les grands singes, quand j' l'appelle guenon, c'est qu'elle leur ressemble côté esthétique, pas intelligence évidemment car les singes sont supérieurs, rien à redire à cette évidence. Elle fait la paire avec le glabre. Décidément, ça s'arrange pas au machin, moi j'sens venir la fin. Vivement qu'on rigole un peu… Moi je rêve mais je sens que ça vient : la pie voleuse et la baudruche gonflée comme une autre, au gnouf, le glabre aux Pompes Funèbres , la viole de gambe qui joue faux au bordel ça peut toujours servir en cas de disette…pour jouer de la musique évidemment à quoi pensez-vous ? La haquenée percée, pas grand-chose à en faire on la laissera avec le glabre jusqu'à la fin de ses jour, à eux d'eux ils on t la gueule de l'emploi, et la pocpocplouf, eh ben plouf, aux oubliettes, j'en connais des chouettes, première catégorie, au choix : partager la cellule avec le héron vert de gris, le plumard avec l'ectoplasme poële à frire bisquebisquerage qui préférerait Croacroa même en brochette. Moi je jouerai à qui mangera l'autre ? Le béribéri en Afrique au garde à vous chez les singes ses supérieurs qui lui referont le mental pour le rendre moins prétentieux, « non c'est pas moi c'est ma sœur qu'à cassé lazgueule à baba… » ; la carotte Vichy chez les chinois à apprendre le mandarin entre deux épandages de m…,recyclage qui disent et puis tous au fond à l'épandage sans oublier la vieille corneille, toujours à touche-touche avec le dernier qui cause mais qui s'oublie derrière les rideaux, dame elle radote…J'ai fait un rêve mais il faut que je me réveille car ça sent le faisandé et comme j'ai pas envie d'les regarder s'entretuer, je prends mon envol avec le Père Noël en souhaitant à mes pov'zosiaux de partout une prompte délivrance de cet appendice malsain que l'on appelle comment déjà ? Ha oui le CA ! Faîtes comme moi, tirez-vous à tire d'aile . Sur un air bien connu et comme d'hab :

Chantez

Il est cinq heures, les Abrutis s'réveillent,

ils se sont entretués toute la nuit

ya des macchabées sur le plancher

hélas ils ne sont que blessés

ça crie, ça piaille, ça jacte,

ça gadrouille notre magot

Faudrait prendre la mitraillette

Et nettoyer l'plancher

On pourrait pas même en faire du pâté

Car en bouffer, c'est s'condamner…

La lalalaala-troulala-itou, lalalalala-itou-trou-lala…c'est fou !